Symposium

Conférence en participation parentale et communautaire des
Premières Nations, 2e édition


Lors de la 2e édition de la Conférence en participation parentale et communautaire des Premières Nations tenue à Saint-Sauveur les 16 et 17 novembre dernier, c’est plus de 90 personnes qui y ont pris part, ce qui représente une hausse de 33% par rapport à l’achalandage de l’édition 2016 qui était alors de 60 participants.

L’objectif de cette 2e édition était de mobiliser les parents, l’école et la communauté quant à l’importance de créer des liens forts entre eux pour mieux soutenir la réussite scolaire des jeunes des Premières Nations.

Le thème  « Créer des liens », de la campagne de sensibilisation « Je m’implique », a donc pris tout son sens grâce à la forte participation des parents et des directions d’écoles ayant répondu à l’invitation. Le CEPN tient à remercier tous ceux et celles impliqués dans cette 2e édition !

La programmation de l’événement fut riche et variée, abordant plusieurs sujets tels, les compétences parentales, les relations entre l’école, la famille et la communauté, les comités de parents et la rédaction de politiques, la réussite et la persévérance scolaire, la participation des parents au plan d’intervention, les technos à l’école, l’intimidation, etc. Le CEPN est donc très fier de vous informer que le taux de satisfaction et les commentaires exprimés par les participants sont positivement fracassants quant à cette 2eédition. 

L’expérience vécue lors de cette 2e édition nous amène donc à penser à une 3e édition… à suivre !


Questions?


Si vous avez des questions concernant l'implication parentale et communautaire, n’hésitez pas à communiquer avec nos conseillers,
Mme Eve Lapointe à elapointe@cepn-fnec.com et M. Pierre Lainé à plaine@cepn-fnec.com ou au numéro sans frais : 1-855-842-7672.

POUR NOUS JOINDRE

    Adresse : 95, rue de l'Ours
    Wendake
    (Québec) G0A 4V0
  • Courriel : info@cepn-fnec.com
  • Site Web : www.cepn-fnec.com
  • Sans frais : 1-855-842-7672

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de
13 h à 16 h 15