Représentation et défense d'intérêts


Le CEPN mène des activités de représentation et de lobbying politique sur la scène régionale, nationale et internationale pour concrétiser sa vision et remplir sa mission, qui consiste à défendre les intérêts des vingt-deux communautés membres de l'association en matière d'éducation. Il reste en tout temps à l'affût de tribunes pour exprimer les préoccupations de ces dernières, notamment dans de grands dossiers tels que la formule de financement des écoles, le Programme d'éducation spéciale, le projet de loi C-33 et l'accès aux technologies de l'information et des communications.

Le CEPN établit et entretient des relations avec d'autres organisations des Premières Nations, des établissements d'enseignement, des organismes publics, des fondations, ainsi qu'avec les gouvernements provincial et fédéral.

À titre de porte-parole auprès des instances gouvernementales, le CEPN fait valoir les besoins des communautés des Premières Nations afin qu'elles reçoivent l'attention et les ressources qu'elles méritent.

Le CEPN mène aussi de front des activités d'éducation et de sensibilisation dans les établissements d'enseignement et auprès du grand public.

Vous pouvez trouver nos publications, y compris des rapports, des analyses et des avis juridiques, sous l'onglet Bibliothèque.

 

POUR NOUS JOINDRE

    Adresse : 95, rue de l'Ours
    Wendake
    (Québec) G0A 4V0
  • Courriel : info@cepn-fnec.com
  • Site Web : www.cepn-fnec.com
  • Sans frais : 1-855-842-7672

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de
13 h à 16 h 15.

Horaire d'été
Du lundi au jeudi
de 8 h à 12 h et de
13 h à 16 h.
Le vendredi de 8 h à 12 h.

COMMENT SE RENDRE AU CEPN