image de bandeau enfants CEPN

PROGRAMME NOUVEAUX SENTIERS EN ÉDUCATION – LANGUES ET CULTURE

Image programme langue et culture v2

L’activité "Améliorer l’efficacité scolaire" a pour objectif de rendre l’enseignement en classe plus efficace par l’élaboration de programmes d’études et de développement linguistique.

Marche à suivre et renseignements généraux

logo pour download du PDFLignes directrices d'AANC et renseignements généraux 2018-2019

Le programme

Le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) a apporté un changement majeur au programme Nouveaux sentiers en éducation pour l’année financière 2016-2017 en y intégrant un volet Langues et culture dans l’activité Améliorer l’efficacité scolaire (NP1M). L’activité Améliorer l’efficacité scolaire a pour objectif de rendre l’enseignement en classe plus efficace par l’élaboration de programmes d’études et de développement linguistique, l’amélioration des méthodes pédagogiques et l’achat d’équipement informatique et de logiciels. Le volet Langues et culture mise, quant à lui, sur l’élaboration et la consolidation de programmes d’études pour protéger et revitaliser les langues des Premières Nations au profit des générations futures en favorisant l’augmentation du nombre de locuteurs par le biais d’un programme d’enseignement et d’activités culturelles.

Dates importantes et formulaires

Date(s) importante(s) pour 2018-2019

  • Dépôt de la proposition : 13 avril 2018
  • Dépôt du rapport final des activités de 2017-2018 : 27 avril 2018

Pour utiliser les formulaires en format PDF, vous devez avoir la version 11 du logiciel Adobe Reader.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Sarah Cleary, conseillère au programme Nouveaux sentiers, au numéro sans frais : 1 855 842-7672 ou, par courriel, à scleary@cepn-fnec.com