image de bandeau enfants CEPN

PROGRAMME NOUVEAUX SENTIERS EN ÉDUCATION – TIC

image secteur services éducatifs, jeune fille à l'école

Le programme Nouveaux sentiers en éducation – TIC vise à promouvoir et à susciter l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) dans les écoles.

Le programme

Le programme Nouveaux sentiers en éducation – TIC vise à promouvoir et à susciter l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) dans les écoles en appuyant le milieu scolaire et en encourageant l’exploitation des TIC par les enseignants et les élèves. Ce programme vient en aide aux écoles des communautés de la province, qu’elles soient membres ou non du CEPN.

Remboursement des frais de connexion

Les écoles sont admissibles au remboursement des frais de connexion à Internet. Comme par les années passées, les écoles peuvent présenter leur demande de remboursement en deux temps : le 31 octobre 2016 et le 31 mars 2017. Les écoles doivent remplir une Demande de remboursement de frais de connexion et y annexer une copie de leurs factures de services Internet ainsi que leur propre facture avant de retourner le tout au CEPN.

logo pour download du PDFDemande de remboursement de frais de connexion 2017-2018 (PDF) logo pour download du PDFDemande de remboursement de frais de connexion 2017-2018 (WORD)

Licences de logiciels

Le CEPN maintient deux contrats de licence afin d’aider les écoles à faire l’acquisition de logiciels répondant à leurs besoins. Le CEPN distribue des mises à jour sur cédérom à intervalles réguliers aux écoles qui ont signé une Entente générale. Ces écoles doivent également remplir un contrat Microsoft afin que les numéros de licence du CEPN correspondent à leur contrat.

Contrat de Microsoft (à l’intention des écoles)

Le CEPN a conclu avec Microsoft un contrat qui permet à toutes les écoles d’obtenir gratuitement des licences de mise à niveau pour les produits Microsoft Office et Windows. Les écoles peuvent se prévaloir de ces licences pour les ordinateurs qui se trouvent dans leur établissement et dans d’autres centres d’apprentissage qui offrent des services d’enseignement de la maternelle jusqu’à la 5e secondaire dans leur communauté. Pour pouvoir participer au programme, les écoles doivent remplir et retourner au CEPN le contrat de Microsoft à l’intention des écoles.

logo pour download du PDFContrat de Microsoft à l’intention des écoles 2017-2018 (PDF) logo pour download du PDFContrat de Microsoft à l’intention des écoles 2017-2018 (WORD)

McAfee (logiciel antivirus)

Le CEPN a conclu avec McAfee un contrat de licence régional. Les écoles peuvent installer la suite logicielle de McAfee pour poste de travail et serveur dans tous leurs ordinateurs. Les écoles peuvent en outre distribuer ce logiciel à leurs élèves, ce qui permet à ces derniers d’installer le logiciel antivirus à la maison. Pour ce contrat, aucun compte rendu n’est nécessaire.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Jane Hicks, secrétaire du secteur de la technologie, au numéro sans frais : 1 855 842-7672 ou, par courriel, à jhicks@cepn-fnec.com.