image de bandeau enfants CEPN

PROGRAMME JEUNESSE

image de jeunes filles à l'école CEPN

Le programme Expérience emploi d’été est l’un des deux programmes de la Stratégie d’emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations adoptée par le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.

Le programme

Expérience emploi d’été

Le programme Expérience emploi d’été est l’un des deux programmes de la Stratégie d’emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations adoptée par le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada. Il vise les objectifs suivants :

  • appuyer l’acquisition de compétences grâce à la disponibilité de subventions salariales pour des expériences de travail d’été;
  • aider les étudiants de niveaux secondaire et postsecondaire à se préparer à intégrer le marché du travail en leur facilitant l’accès à des emplois d’été;
  • faciliter l’acquisition de compétences favorisant l’employabilité chez les étudiants pour les aider à financer et à poursuivre leurs études.

Les participants admissibles à ce programme doivent résider dans la communauté; être âgés de 15 à 30 ans, inclusivement; avoir été inscrits à un programme d’études à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein l’année suivante.


Connexion compétences

Le programme Connexion compétences est le deuxième programme de la Stratégie d’emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations adoptée par le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada. Il vise les objectifs suivants :

  • promouvoir les avantages de l’éducation comme étant la clé de la participation au marché du travail;
  • faire découvrir aux jeunes diverses options de carrière par l’entremise de salons carrières, de séances de planification de carrière, de conférenciers, de projets de leadership, etc.;
  • promouvoir les sciences et la technologie comme choix d’études et/ou de carrière par l’entremise d’expositions scientifiques ou technologiques, de clubs scientifiques ou technologiques, de camps scientifiques ou technologiques, etc.

Les participants admissibles à ce programme doivent résider dans la communauté; peuvent être âgés de 15 ans ou moins pour les activités de promotion de carrière et les activités scientifiques et technologiques, mais ne peuvent être âgés de plus de 30 ans.

Dates importantes et formulaires

Dates importantes pour 2018-2019

Pour utiliser les formulaires en format PDF, vous devez avoir la version 11 du logiciel Adobe Reader.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Dale Leblanc, commis aux finances, au numéro sans frais 1 855 842-7672 ou, par courriel, à dleblanc@cepn-fnec.com